Titre
L’envol
Accroche
Pour certains d’entre nous, la fin n’est que le commencement.
Préface
Projet en cours d’écriture. Je n’en ai pas pour le moment. Tout dépend de mes recherches.
Résumé
Projet en cours d’écriture. Premier jet prévu autour d’octobre 2012.
Pitch
Des disparitions aux quatre coins de la planète, une organisation paramilitaire qui travaille sur des recherches de génétique interdites, un flic alcoolique sur le retour chargé d’enquêter sur une vague de crimes sordides de la banlieue sud parisienne, de vielles légendes qui ressurgissent, un mystérieux rôdeur.
Claire, une pigiste introvertie hantée par son passé, torturée par des cauchemars de plus en plus violents et réalistes, se retrouve propulsée au centre de ces étranges événements. Qui sont les membres de cette secte oubliée qui ressurgit ? Amis ou ennemis ? Que lui veut l’énigmatique personnage qui la talonne ?
À la frontière de la science et du folklore gît un secret jalousement gardé depuis des millénaires. L’enquête de Claire va la conduire à la croisée des chemins, une vérité édifiante qui lui viendra à un prix redoutable. Pour savoir… elle devra tout perdre.
Description
Écrit en 2012. Thriller fantastique sur fond de force intérieure, destinée, troubles de la personnalité, science et croyances païennes. L’idée de base de ce roman m’est venue en 2010. J’ai dû l’enfouir très profondément, car je finalisais « Forfait illimité* » à l’époque, et amorçais un étrange défi de roman-feuilleton qui me mena à « Marqueur 26 ». Bref… « L’envol » est un hybride, démarré en pur mode scriptural par l’écriture de deux scènes qui me hantaient, et que je dois désormais structurer pour en faire un vrai récit cohérent et captivant. C’est mon roman millésime 2012.
380 510 signes (en cours d’écriture).
Extraits Lire la suite de cet article »
Commentaires récents