Quelle fin pour notre exemple ?
Articles, Trucs, Astuces & Tutos 19 mai 2011Et voilà, ça commence, je mettais en place l’article de l’étape 4 et tout naturellement l’un des personnages apporte un changement radical à l’histoire. Je vous le disais, il ne faut pas hésiter à revenir en arrière dans les étapes, rien n’est figé !
Donc, nous allons faire cela interactif. Voici les deux « épiphanies » possibles de notre héros, laquelle préférez-vous que j’illustre pour les articles suivants ?
- Il parvient à remonter dans le temps, mais réalise que le destin n’est pas de ces pages que l’on peut réécrire (version sombre et complexe avec paradoxe temporel où les méchants gagnent à la fin – à la Kanata [150 ventes])
- L’amour est plus fort que tout et il parvient à vaincre les barrières du temps pour sauver sa femme et reprendre le cours de leur vie là où il avait été interrompu. Lui seul gardera le souvenir de ces terribles épreuves, un fardeau bien facile à porter lorsqu’il se noie dans les yeux de sa dulcinée… (version bisounours et simple – à la Levy [150 000 ventes])
Holy crap man! You put a lot of work into this!
ben moi , je vote 1/ obligé, mais tu vas vraiment l’écrire?
Salut dk, non mais t’es pas fou ?! Je ne vais pas écrire le roman en lui même, c’est juste un prétexte pour illustrer mes propos dans la série d’articles sur la conception de roman.
J’ai bien d’autres projets à m’occuper tu sais !
Je vais faire une ou deux fiches de personnages, les premières lignes du plan, des choses comme cela pour appuyer mes propos, mais pas tout le document de conception au complet, et encore moins le roman.
Ben la la, moi j’aime bien le Marc Levy! Je suis plongé dans le dernier “L’étrange voyage de Mr Daldry” et j’aime bien. Écrits dans le même style, c’est vendeur! Ensuite, tu pourras écrire ce que tu veux… Et j’aime les fin youpi, tra la la, ça aide a rêver et a voyager… C’est fait pour ca les livres, non?
Ha, mais il n’y a absolument pas de mal à aimer Marc Levy, je te rassure, comme le prouve ses ventes d’ailleurs 😉
Quand j’aurais vendu 1/10 de ses nombres d’exemplaires, je serais déjà content. Mais je ne peux pas le faire avec son style, justement parce que… c’est SON style et je ne suis pas un “voleur d’ombre” 😉
T’as voté “youpi tralala” au moins, j’espère ? Je me plierai à la majorité, moi, je ne m’accrocherai pas des mois au pouvoir avant de capituler 😛
Vi “Youpi tralala” mais je suis tout seul… snif! Je sui D Je suis d’accord pour le style mais tu admettras que son style fait vendre, pas besoin de me dire toutes les cchoses qu’on s’est pas dit! 🙂
Je ne dirais rien donc, même si c’était vrai… ^_^
… on ne connaitrait pas mes amis, mes amours… 🙂
… Ni “toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites” au “premier jour” et à “la première nuit” et les six jours suivants, “sept jours pour une éternité” à me languir de “vous revoir” jusqu’à “la prochaine fois”.