Le repos du guerrier
Articles 20 décembre 2011Il est une légende, celle du repos du guerrier. Un joli conte sur le retour du guerrier à la maison après une longue absence, une guerre sans fin. Le temps pour se ressourcer, pour reprendre des forces.
Après avoir bouclé mon 3e jet de « Marqueur 26 » et en l’attente de tous les retours pour une passe finale avant prospection, qu’ai-je donc fait ? Acheter des pantoufles ? Fumé un bon cigare ? Ouvert une bonne bouteille ? Allumé la télé ? FAUX !
J’ai enquillé mon dernier voyage d’affaire en Allemagne, démissionné, je prépare mon nouvel emploi, et… Ha ! oui, j’ai passé toutes mes nuits sur le 4e jet de « Forfait illimité* ». Comme je le disais plus haut : le repos du guerrier, c’est un conte… une histoire… et puis, je ne suis pas un guerrier 😉
Alors oui, « Forfait illimité* » est lui aussi en phase finale désormais, après 1 an de repos. J’en suis à 85%, c’est-à-dire qu’il me reste la dernière relecture.
Ce n’est pas du masochisme, c’est même mûrement réfléchi… Je ne pars pas à la pêche aux éditeurs avec un projet de premier roman. Mais avec deux romans aboutis déjà terminés. J’ai beaucoup appris en corrigeant M26, et j’ai tout simplement utilisé mon élan pour en faire profiter FI.
J’ai hâte d’en finir, je dois l’avouer. Pas parce que c’est dur, pas parce que je ne peux plus voir ces deux textes, mais parce que j’ai des scènes plein la tête et des fourmis aux doigts. Je connais les symptômes, je sais ce que cela veut dire… 2012 sera peut-être la fin du monde, mais pas l’année du repos du guerrier…
Félicitations!
ben hate de lire ce nouveau roman… 🙂
C’est un faux nouveau roman 😉 en fait je l’ai écrit avant Marqueur 26, juste à mon retour en France. Il y avait toujours quelque chose qui me gênait, et au lieu de me morfondre dessus, je me suis lancé dans M26. Maintenant j’ai pu le reprendre, et j’ai compris : bonjour les anglicismes !! Que ce soit sur le vocabulaire ou la structure des phrases, FI souffrait vraiment de mes années canadiennes ;-P
Il sera bientôt totalement guéri.
“FAUX !” Ne touche pas aux anglicismes du Doc 😀
Sinon, il va prendre vie, traceroute (oui, il est pas sous Win le Doc!) ton IP, décapsuler tes paquets et en profiter pour y rajouter un petit vers qui se chargera d’ouvrir un “backdoor” lui permettant de se connecter et de tout contrôler à distance…
C’est moi qui lui ait appris alors … je sais de quoi je parle !
OK, OK, je file au travail …
Ha, mais le Doc il a une dérogation bien sûr. Après tout… il est british 😉
Ben je pensais que le Doc info était Canadien?
“inspiré” du Doc info, juste “inspiré de…” 😉
Tu as parfaitement raison. Le fait d’avoir un 2ème roman sous le coude te permettra de ne pas avoir trop la pression si le 1er est édité. Je me souviens qu’après “Les Fantômes du Panassa”, j’ai été incapable de me lancer sur un nouveau projet. De même, j’ai remarqué que chez “Les Nouveaux Auteurs” les lauréats qui ont le mieux réussi sont ceux qui avaient déjà des manuscrits dans leurs tiroirs.
C’est le sentiment que j’avais effectivement… Les deux sont des thrillers, M26 est plus fantastique, FI plus techno, mais ils restent dans la même « ligne éditoriale » je dirais 😉
ah ben vi, ca me disait de quoi forfait illimité…
Oui, je n’écris pas encore (enfin “plus”) de roman en 3 semaines 😛