Seuil, XO & Co
Articles 20 avril 20123 retours d’un coup ? Pas tout à fait… en fait 2 retours + 1…
Mercredi je reçois 2 avis de passage du postier me demandant de retirer mes “lettres trop volumineuses” au bureau de poste (2 manuscrits récupérés aujourd’hui), et aujourd’hui j’en avais un dans la boîte. Il semble que mon postier soit plus fatigué le mercredi que le vendredi. On se demande pourquoi on affranchit nos lettres si c’est pour aller les récupérer nous même…
Enfin bon, refus de Seuil et XO, le troisième ? Pas de lettre, pas d’indices, je ne peux être sûr de rien, mais je pense que ce sont les Presses de la cité.
Départ dès lundi (si le postier le veut bien…) vers Anne Carrière, le diable Vauvert et les éditions Balland.
Ah ! Toi aussi tu dois aller chercher tes lettres trop volumineuses à la Poste ! Ca me rassure, je croyais que mon facteur avait une dent contre moi.
D’ailleurs, je ne reçois plus rien… Bizarre ça ! Pourvu que ce ne soit pas une autre astuce de la Poste, genre : “merci d’aller chercher vous même votre lettre au bureau de Poste de l’expéditeur” !
Oui, j’ai pensé à toi, ceci dit ma femme est allée à la poste et a gentiment demandé s’il y avait une remise sur le prix du timbre, comme ça, avec humour… depuis je reçois de nouveau les manuscrits à la maison 😉
Comme quoi, en plus d’être tire-au-flan, ils ont pas d’humour… Je m’excuse de leur donner du travail, vraiment. Si les éditeurs acceptés les envois numériques, ce serait tellement plus simple et moins cher pour nous, et le postier pourrait… aller pointer au chômage, par exemple. Là au moins on ne lui demanderait pas, affront suprême, de déposer des lettres affranchies dans des boîtes aux lettres (vraiment, quelle tache indigne pour un facteur).