Tu prospectes pour du pétrole, et tu trouves de l’or…
Articles, Les Publications 21 novembre 2012Je viens de signer un contrat d’édition avec la toute nouvelle maison « L’ivre-Book », spécialisée dans l’édition numérique.
Après l’écriture de « L’envol », les corrections marathon de « Marqueur 26 » et les prospections en profondeur de « Forfait illimité* », se sont finalement mes nouvelles, négligées depuis deux ans, qui auront la primeur de l’édition… comme quoi !
L’aventure « L’ivre-Book », tout comme celle d’« Espaces Comprises » a commencé dans un simple échange sur un forum. Je crois fermement que c’est symptomatique de notre ère numérique et de bon augure pour ce projet 100% digital 😉
Je n’étais pas à l’affût, Lilian (créateur de l’ivre-book) avait des questions sur le monde de l’édition, nous avons échangé sur son projet de création, partagé un peu, il a voulu lire des textes… et voilà : quelques semaines (et réécriture de 12 nouvelles) plus tard, les idées et les paroles se concrétisent.
Tout s’est passé un peu vite, pris que j’étais par le boulot ces derniers temps, et un peu en décalage, car pas du tout sur le front de la publication de mes nouvelles. Mais c’est fait : parution prévue au premier trimestre, sur support numérique uniquement, en vente sur toutes les bonnes plateformes de diffusion ebook.
Des nouvelles de ce lancement ici-même au fur et à mesure, bien entendu 😉
Au sommaire :
- Le coup de foudre originel
- La source
- L’échelon supérieur
- Passages
- Le blog
- Naturalis
- Maverick 5
- Poussière
- Pile ou face
Ceux qui suivent ce blog reconnaîtront quelques titres qui ont émaillé ces dernières années de concours et appels à textes. Certains privilégiés en reconnaîtront encore d’autres (merci les bêta-lecteurs 😉 ), et puis il y a les titres qui n’avaient toujours pas été mentionnés en dehors de la bibliographie. Un bon florilège sur le thème « Fins & Renouveaux » et qui répondra au doux titre de « Du début à la fin ».
C’est toujours comme ça ! C’est souvent le projet sur lequel on a le moins transpiré qui est le premier pris ! 🙂 Et la rencontre la plus inattendue qui aboutit. 🙂
\o/
Dis pas ça malheureuse ! As-tu idée des litres de transpiration versés sur mes romans ? (I know you do 😛 )
Si j’avais su, j’aurais tout laissé en 1er jet (comme Nikkos) pour mieux me faire éditer 😉
Je dis “premier pris”, rhaaaaaaaa. C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. 😉
Waouh! C’est juste génial comme nouvelle 🙂
Sérieusement je suis très fier de toi.
Bravo et encore bravo!!
Waouuuuuuuuuuuuuuuuh!
Petite question: sans allez sur une date précise, mais ça prendrait, environ, combien de temps pour que tu sois publié ?
Sortie dans un store près de votre souris le 32 !
C’est prévu pour janvier-février. Beaucoup moins de délais dans le numérique 😉
Je donnerais la date exacte quand je l’aurais.
Félicitation :), c’est une bonne nouvelle pour vous :).
Je pense me procurer vos écrits, les deux trois nouvelles que j’ai lue sur votre blog m’ont beaucoup plu, vivement que ça sorte ;).
C’est gentil Tom, merci. Ça ne devrait pas être trop long, on parle d’une sortie pour janvier-février 2013.
Finalement! Félicitations mister El autor. Ben hate de lire tout ca… J’espere que le DRM me permettront de lire tes livres au Canada. Bonne continuation mon ami, futur Bernard Werber, tiens d’ailleurs, as tu lu son dernier livre? Pas dispo icite
PAS de DRM, j’y crois pas à ce truc 😉 tu pourras de le prendre sur ta plateforme préférée et le lire partout.
Non, pas lu encore, il est sur ma liste pour le père Noël… j’attends…
Bravo! Bien merite quand meme. Ca prends un bras et une jambe pour en arriver la… Cool!
Tant qu’il me reste une main pour écrire 😉