Non, ce n’est pas une erreur, vous avez bien vu !
Articles 20 février 2012J’ai dévoilé «L’envol », mon nouveau projet de roman.
Qu’est-ce que vous pensiez ? Que l’écriture de «Marqueur 26 », sa correction, celle de «Forfait illimité* », les recherches d’éditeurs et mon changement de boulot allaient me mettre sur les rotules ?
Il en faut un peu plus, jeunes gens ! Le nouveau taf se passe TRÈS bien, j’ai pris mes marques, j’ai l’esprit tranquille, je peux donc rempiler sur l’écriture.
Alors « L’envol », c’est quoi ? Je ne sais pas encore… Ce n’est pas un projet totalement vierge, puisqu’en théorie, il aurait dû être écrit après « Forfait illimité* ». Mais l’aventure « Marqueur 26″ est passée par là entre temps. Quasiment deux ans de hiatus donc pour ce projet. J’ai beaucoup de travail de consolidation, de recherche, de structuration, etc… avant même de produire la suite des deux misérables scènes que j’avais écrites. Autrement dit, en se basant sur mes propres articles «10 étapes pour écrire un roman de fiction », disons que j’en suis à une étape 1 glorifiée 😉
Ça sera du fantastique et du thriller, ce sera avec une héroïne troublée, on ira à la rencontre de cultures et croyances oubliées, je redéfinirais pour vous les notions de “pouvoir”, “puissance” et “maîtrise de soi”… Bref, suivez le guide, on va bien s’amuser ensemble 😛
Tres bon! Deja ben hate de lire… C’est fou comme t’es bon! Ca a pas d’allure. Que du talent cet homme la! 🙂
Il n’est pas écrit encore ! C’est mon projet 2012, il me reste donc 10 mois. L’héroïne (je n’ai pas trouvé d’hommes qui pourraient endurer son parcourt) sera Franco-canadienne, mais côté Québec, pas Ontario.
Mais j’y pense, tu n’as même pas lu « Forfait illimité* », qui lui se passe en partie à Toronto.
Non pas lu forfait illimite! et si tu as besoin d’expression quebecoise, j’en ai en masse. Sinon pour reference il y a un tres bon dico qui s’appel “La parlure quebecoise”