Zone Franche- Les mondes imaginaires édition 2011 à Bagneux
Articles 6 mars 2011Une édition 2011 très sympa, ce festival s’agrandit et amène de plus en plus de monde chaque année. Ce fut l’occasion de discuter avec John Lang le créateur du Donjon de Naheulbeuk et partager avec lui comment nous avions découvert POC à ses débuts dans notre ilot anglophone. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer Yves-Daniel Crouzet dont j’avais pu découvrir d’excellentes nouvelles fantastiques à mon retour en France.
Quand je serais côté exposant à Zone Franche, je resterai aussi cool qu’eux 😉
Ta pas essayer de refiler ton roman à un éditeur?
Prospection, prospection. Je ne veux pas non plus couper l’herbe sous le pied de M. Messinger, des fois qu’il est des billes avant l’été.
J’ai repéré les joueurs majeurs pour le fantastique, seulement voilà… “Forfait illimité*”, finalement c’est pas du Fantastique, c’est du pur Thriller et pourrait avoir sa place dans les circuits “normaux” (puisque il y toujours cette scission).
Les fantômes du Panassa est plus soft !
T’aurais dû essayer Mortelles attractions beaucoup plus wild !
Oh, mais je vais le lire aussi 😉
C’est juste que là je cherchais plutôt du “long métrage”. J’en suis au milieu, et franchement : bravo ! C’est fluide, prenant, les personnages plausibles et intéressants… et alors je suis jaloux à un point de tes descriptions, t’as pas idée. (Ça moi, je suis pris pas l’action et la progression de l’histoire et je peine toujours à poser les décors).
D’ailleurs les piozous, aller vite l’acheter “Les fantômes du Panassa”, c’est un excellent policer.
Caribou, mon Lyonnais du Grand Nord, ça devrait te plaire, ça se passe près de chez toi (enfin anciennement chez toi, tu vois ce que je veux dire).
On le trouve on ebook ce livre la? Curieux de voir ce qui se passe dans mon ancienne région…
Cher maître ebook,
Non je ne crois pas qu’il est une version digital de ce roman malheureusement.
http://www.lesnouveauxauteurs.com/docs/livre.php?id=1674
C’est plate ca! Ça va me couter une fortune pour me le procurer… En plus, il offre un extrait PDF! Ca fait pas de bon sens.
Tabarnac, à qui le dis tu mon homme !